Nouvelles

La Conférence religieuse canadienne se dote d’un nouveau logo et d’un nouveau site web

Publié le : 2017-03-29 a 15h07 | Catégorie : Actualités

Crédit photo: Conférence religieuse canadienne

 

De couleur verte et bleue, ce nouveau logo rappelle l’eau du batême, tout en faisant allusion à la présence des communautés religieuses « d’un océan à l’autre ». Ce logo est coiffé d’une colombe, symbole de la paix et de la justice.

 

Selon le directeur général de la CRC, le père Timothy Scott, les « communautés membres de la CRC ont plus que jamais besoin de soutien dans cette période de transformation. C’est dans cette perspective que nous avons souhaité revoir nos pratiques, moderniser notre image et nous doter d’outils adaptés à notre temps afin d’accomplir notre mission».

 

La refonte du site web de la Conférence religieuse canadienne répond à ces préoccupations. Selon Jean-Michel Bigou, coordonnateur aux communications de la CRC, « la conception des outils présentés aujourd’hui a nécessité près de 6 mois de réflexion et de production. Elle nous permet de proposer une exploration moderne et renouvelée de la CRC qui peut regarder l’avenir de la vie religieuse au Canada avec confiance et sérénité. »