Nouvelles

Les Prix Communications et Société au Salon du livre de l’Outaouais 2011

Publié le : 2011-02-25 a 00h00 | Catégorie : Prix littéraire

Le Jury Livre religieux ou de spiritualité de Communications et Société a primé le volume Contre toute espérance, un film de Bernard Émond, scénario et regards croisés sous la direction de Jean Pichette, édité par Les 400 Coups.

De gauche à droite, Mgr Roger Ébacher, archevêque de Gatineau, M. Alain Laberge, responsable des droits, Mme Aurélie Chartier, responsable des communications, tous deux représentant M. Jean Pichette, et M. Guy Marchessault, professeur et auteur. La toile remise est un collage d’Annabelle Marquis, intitulé Hirondelle.

 

Le Jury Littérature Jeunesse de Communications et Société a primé Léo et les presqu’îles de Gilles Vignault, illustrations de Stéphane Jorisch, La montagne secrète, maison d’édition.

De gauche à droite, M. Guy Marchessault, professeur et auteur, M. Roland Stringer, éditeur La montagne secrète, et M. l’abbé Daniel Berniquez, archidiocèse d’Ottawa.


Le Jury Livre religieux ou de spiritualité de Communications et Société a décerné une mention d’honneur au volume du Dr Patrick Vinay Ombres et lumières sur la fin de la vie, Éditions Médiaspaul.

De gauche à droite, Madame Niquette Delage, directrice générale de Communications et Société, Mgr Terrence Prendergast, archevêque d’Ottawa, Mme Sophie Brouillette , adjointe à l’éditeur, M. Denis Guérin, directeur commercial, Éditions Médiaspaul, et Mgr Roger Ébacher, archevêque de Gatineau. L’aquarelle remise est une œuvre de Sue Quarles de Rosemère.


Le Jury Littérature Jeunesse de Communications et Société a décerné une mention d’honneur au volume Petite Gabrielle deviendra grande, un roman de Louise Michèle Sauriol, Les Éditions Les plaines de Saint-Boniface au Manitoba. Sue Quarles, aquarelliste de Rosemère, a signé la toile remise à l’auteure qui nous introduit à la vie de Gabrielle Roy.

De gauche à droite, Mgr Terrence Prendergast, archevêque d’Ottawa, Mmes Louise Michèle Sauriol, auteure, Niquette Delage, Huguette Le Gall, éditrice en chef, Éditions Les plaines, et Mgr Roger Ébacher, archevêque de Gatineau.