Nouvelles

Lise Garneau préside le jury du prix du livre de Communications et Société dans la catégorie Essai

Publié le : 2017-02-21 a 16h23 | Catégorie : Prix littéraire, Actualités

Crédit photo: Courtoisie de Lise Garneau

Journaliste, animatrice, communicatrice et formatrice, Lise Garneau œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 35 ans. À titre de réalisatrice et de journaliste-reporter, elle a travaillé pour divers médias (Radio-Canada, TVA, Télé-Québec), et ce, tant au Canada qu’à travers le monde (Europe, Afrique, Asie, Amérique latine, Antilles). Récipiendaire d’un grand nombre de bourses, de prix et de distinctions, elle a œuvré à la radio, à la télévision, dans le domaine de l’édition et dans celui de l’éducation, que ce soit à titre de chargée de cours à l’École des médias de l’UQAM ou encore à titre de formatrice.

 

Pendant près de 25 ans, elle a animé et produit diverses émissions d’information à caractère social, culturel et spirituel. Elle est notamment connue et reconnue pour son travail à l’émission Parole et Vie, à titre de réalisatrice et d’animatrice.

 

Elle a également présidé le Conseil d’administration de Radio VM de 2003 à 2009, en plus d’avoir été membre du CA de Communications et Société. En 2015, elle a fait partie du Jury œcuménique du Festival des Films de Monde. En 2016, elle a présidé le jury du prix du livre de Communications et Société.

 

Le jury du prix du livre 2017 de Communications et Société, dans la catégorie Essai, est également formé de l'auteur et animateur Jean-Philippe Trottier, et de la communicatrice Gaétane Larose.