Nouvelles

Patrick Masbourian membre du jury du prix cinéma de Communications et Société.

Publié le : 2017-02-15 a 12h14 | Catégorie : Prix cinéma, Actualités

Crédit photo: Gracieuseté de Patrick Masbourian

Figure médiatique bien connue, Patrick Masbourian entame sa carrière au petit écran en 1990, lors de la Course Europe-Asie, sur les ondes de Radio-Canada, où il finit en troisième position, derrière nul autre que Denis Villeneuve.

 

Après un passage remarqué à TQS (La fin du monde est à sept heures, Flash) et à Z-Télé (La revanche des Nerdz), il est de retour à Radio-Canada, où il a animé diverses émissions au cours des dernières années. Après avoir remplacé Marie-France Bazzo et Christiane Charrette, il collabore à diverses émissions radiophoniques, tout en assumant l’animation de PM, de Bouillant de culture et de Radiomonde  — une émission consacrée aux enjeux de coopération internationale. Documentariste à ses heures, il a collaboré à deux long-métrages consacrés au génocide arménien (Mon fils sera arménien de Hagop Goudsouzian en 2004, et 100 ans de solitiude d'Yves Bernard, en 2015).

 

Patrick Masbourian anime présentement La route des 20, une émission qui se penche sur les quêtes identitaires — et spirituelles — des jeunes milléniaux dans la vingtaine.

 

Nous sommes donc honorés que Patrick Masbourian ait accepté de se joindre au jury de notre prix cinéma. Sa grande culture cinématographique, sa sensibilité, son souci pour le bien commun, de même que son ouverture au monde et aux questions spirituelles lui permettront d’apprécier à leur juste valeur les six long-métrages en lice pour notre prix cinéma 2017.

 

Le jury de notre prix cinéma est également formé de Martin Bilodeau, rédacteur en chef de l’agence Médiafilm, et de Claudette Lambert, membre du Conseil d’administration de Communications et Société.