Nouvelles

L'homélie du 16 juillet

" Comme disciples du Christ, nous choisissons la vie, et tout ce qui est favorable à la vie. Nous sommes des partenaires et des collaborateurs de Dieu dans la gestion et la réparation du monde, pour qu’il soit un monde favorable à la vie en toutes les dimensions et tous les aspects. " (Extrait de l'homélie de l'abbé Pierre-René Côté)

Publié le : 2017-07-20 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017

Pour marquer ses soixante ans d'existence, Communications et Société lance sa campagne annuelle de financement sous la présidence de Son Éminence le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, Archevêque de Québec et Primat du Canada.

Publié le : 2017-07-11 a 08h55 | Catégorie : Communiqués

Restons connectés pour dire l’espérance : homélie du cardinal Gérald Cyprien Lacroix lors de la messe de clôture du Congrès mondial de SIGNIS

 

Nous publions ici l'homélie trilingue (français, anglais, espagnol) prononcée par l'archevêque de Québec, le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, en la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, lors de la messe de clôture du Congrès mondial de SIGNIS, le 21 juin dernier.

Publié le : 2017-07-10 a 15h47 | Catégorie : Actualités, Congrès 2017

Revue de presse du 10 juillet

 

Cette revue de presse hebdomadaire vous permettra de dégager une vue d’ensemble de la place occupée par l’Église catholique canadienne, de même que par les questions spirituelles, éthiques ou religieuses, dans les médias francophones du Canada.

 

PRENEZ NOTE QUE LA REVUE DE PRESSE DE COMMUNICATIONS ET SOCIÉTÉ FERA RELÂCHE DU 18 JUILLET AU 6 AOÛT.

Publié le : 2017-07-10 a 14h44 | Catégorie : Revue de presse

L'homélie du Jour du Seigneur

" [Jésus] nous demande de le préférer à tout. Il est exigeant. Perdre sa vie pour lui. Mais pourquoi ? Parce qu’il l’a fait lui-même pour nous. Il s’est livré pour nous sauver. Il est mort pour notre vie."
(Extrait de l'homélie de l'abbé Gagnon)

Publié le : 2017-07-10 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

L'abbé Adam Klinkosz au Jour du Seigneur

" Jésus nous place devant un choix radical dont la formulation nous heurte et porte à confusion. Ses exigences ? Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi… Si aucun d’entre nous n’a quitté père, mère et enfants pour suivre le Christ, quel sens doit-on donner aujourd’hui à cette parole de Jésus ? " (Extrait de l'homélie de l'abbé Klinkosz)

Publié le : 2017-07-07 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur